Une grève à l’Auberge de la DJC

Écrit par : Malkom Boothroye
Traduction par : Arielle Kayabaga

Some of the CYDers participating in the sit-in

La Délégation de la jeunesse canadienne indique une grève avec occupation à l’auberge Moloch, grâce aux problèmes d’accréditation qui ont réussi à garder la DJC en dehors des négociations.  La grève avec occupation a commencé dimanche soir, lorsque les délégués ont appris qu’il y avait un problème avec le système de la CCNUCC qui empêchait l’accès aux badges d’accréditation.

‘‘ Nous sommes résolus de rester assis à l’auberge jusqu’à ce que l’ONU nous donne nos accréditations,’’ a dit le porte-parole de la DJC, Adam Scott. ‘‘Lorsque nous aurons nos badges, nous serons enfin libre de quitter l’auberge et de participer à des activités plus intéressantes et productives.’’

La situation a été compliquée davantage par un manque de connexion internet à l’auberge, qui a créé une file d’attente d’une heure pour les deux ordinateurs ayant une connexion fonctionnelle. Sans l’accès au web, les participants n’avaient aucune idée de ce qui se passait dans les réunions, malgré qu’ils se trouvent à quelques kilomètres des réunions qui prennent place au Palais de la Lune Cancún. ‘‘ Je pourrais écrire des blogs plus pertinent à distance, de Yellowknife,’’ a dit Daniel T’ seleie.

La majorité des participants de la grève avec occupation sont restés à l’intérieur, alors que d’autres affrontent la chaleur étouffante. La plupart des chaises qu’on occupe sont des chaises en bois, mais il y a deux fauteuils pivotants en plastique et un divan bleu. Il n’y a toujours pas d’information quand cette grève s’achèvera, mais Scott espère que les délégués seront accrédités d’ici à demain.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: