Productivité revisitée!

Aujourd’hui s’annonçait une journée peu productive. Le groupe qui participait au début des négociations sont restés dans un trafic étouffant pendant 2h30. L’évènement parallèle se trouvant dans la même direction que la CancunMesse, où se déroulent les négociations, plusieurs se sont abstenus de s’y rendre. Et pour enjoliver le tout, la connexion internet sans fils a court-circuité à cause d’une surcharge de demande, nous empêchant de travailler productivement sur les différentes communications et retours de courriel. Ironiquement, nous nous trouvions presque sans rien à faire en cette première journée de négociations de la CdP.

Par contre, loin de nous l’idée de nous tourner les pouces toute la journée. Une section très importante lors de rencontres qui nous en demande beaucoup physiquement et mentalement est de prendre soin de nous adéquatement. C’est pourquoi, lorsque nous avons complété le travaille essentiel pour la journée, quelques uns d’entre nous avons décidé de profiter du soleil et de se déplacer à 10 minutes de notre hôtel pour aller voir l’océan. Ne m’en voulez pas : j’ai tout de même pris le temps de réfléchir à ce moment de divertissement.

Alors que nous nous battions contre les vagues et admirions la beauté de l’infini de l’océan. Et c’est à ce moment que j’ai été envahie par un sentiment de simplicité. Notre bonheur, ou le mien du moins, se résumait à jouer avec l’eau, un élément naturel, avec d’autres jeunes. Ni plus ni moins. Seulement s’amuser à voguer dans l’océan suffisait à tourner une journée morose en une activité de……

Cela m’a également amené à réfléchir sur la nature de nos loisirs. Avons-nous vraiment besoin de dépenser pour le nouveau modèle de télévision? Pour la dernière console? Pour aller au cinéma? Ou le véritable amusement ne réside-t-il pas dans la qualité du temps que nous consacrons à des personnes que nous apprécions?

À la lumière de notre choix d’aller à la plage par défaut de ne pas avoir accès à la technologie, je répondrais que mes souvenirs les plus chers n’inclus en aucun cas mon ordinateur portable ou ma télévision.

Leave a Reply

